Des plats préparés en bocaux

Votre artisan du goût

 

Manuel Donatien réalise des plats préparés pasteurisés et bio en bocaux. De délicieux plats mijotés certifiés biologiques, cuisinés avec soin de façon artisanale par Manuel, cuisinier formé aux techniques de pasteurisation.

DES PRODUITS LOCAUX ET BIO

Des recettes originales 100% locales.

LOCAL ET DE SAISON

Un approvisionnement privilégiant le circuit court dans la région lyonnaise.

BOCAUX FAIT MAISON

Tous les plats sont cuisinés avec des ingrédients reçus chaque jour par MANUEL DONATIEN ©.

Manuel Donatien 

Artisan du goût

Manuel Argyre

Fondateur

Passionné de cuisine, MANUEL DONATIEN© a décidé en 2019 de sauter le pas et de se lancer dans une activité de traiteur spécialisé dans la réalisation de plats en bocaux. Mitonner des p’tits plats, les goûter et les mettre en bocaux : pour lui c’est un bonheur. Il a donc décidé de faire de la cuisine son métier.
Une cuisine originale souvent marquée par des épices. Originaire des Antilles, c’est impensable pour lui de cuisiner sans ! Colombo, muscade, curry, cannelle, vanille ne sont jamais très loin…
Il a choisi de travailler des produits bio et locaux car c’est en allant dans ce sens que nous laisserons une meilleure planète pour les générations à venir.

L’éthique passe aussi par l’assiette !

N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez avoir plus d’infos sur les services proposés.

Les origines des bocaux artisanaux

Une histoire d’amitié

C’est grâce à une amie de longue date, Maéva (qui signifie « bienvenue » en tahitien), que l’aventure de bocoteur a commencé. Un tajine de poulet au citron en conserve réalisé par Moumie, sa mère et c’était parti, une révélation.
Il a ensuite fait ses premiers bocaux, dévoré des dizaines de livres sur la conservation en bocal, fait une formation, avant de se lancer dans l’aventure pour vous partager ses recettes.
MANUEL DONATIEN© propose aujourd’hui de retrouver ses bocaux dans les épiceries de la région lyonnaise mais également en ligne.
Les recettes que vous retrouverez dans la carte sont inspirées de ses origines, ses voyages, ses rencontres mais aussi de ses lectures.

Manuel donatien, Artisan du goût

Des bocaux pasteurisés

La pasteurisation est un procédé de conservation consistant à chauffer les aliments entre 70 et 90°C pendant un certain temps, puis à les faire refroidir brusquement afin de détruire les micro-organismes pathogènes. Le refroidissement rapide puis la conservation au frais empêchent les micro-organismes de se développer.

À la différence de la stérilisation (température supérieure à 100°C) qui peut modifier le goût des aliments et provoquer une perte des nutriments, la pasteurisation permet aux aliments de conserver toutes leurs qualités gustatives et nutritives.

La Carte

Des plats préparés avec passion

PLATS MIJOTÉS

Des plats originaux pensés au fil des saisons.

LES SOUPES

Des soupes de légumes bio produits par nos producteurs locaux.

LES DESSERTS

Des desserts en bocaux, qui s’adaptent aux saisons et aux fruits disponibles.

LES BOCAUX PERSONALISÉS

Nous pouvons proposer des plats bio à la demande.

Contact

Manuel Donatien®
Artisan du goût
+33 (0)6 01 41 83 33
contact@manuel-donatien.com